Digitaliser ses factures entrantes et sortantes, un levier de performance pour les entreprises
Digitaliser ses factures entrantes et sortantes, un levier de performance pour les entreprises
Digitaliser ses factures entrantes et sortantes, un levier de performance pour les entreprises
Le rapport établi par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) prévoit que la facture électronique s’imposera toute entreprise quel que soit sa taille et son secteur d’activité.
La dématérialisation du processus de facturation doit être considérée comme une opportunité pour les entreprises : Diminution de la charge administrative, respect des délais de paiement et réduction des pénalités, amélioration du suivi et gestion simplifiée… sont autant de facteurs de gain de productivité et de réduction des coûts de traitement.
Pour l’Etat, et collectivement, c’est également un moyen de lutter contre la fraude fiscale et de faciliter les procédures déclaratives.
Voici les 4 conseils pour réussir la digitalisation de vos factures :
1-Miser sur la sécurité de vos informations:
Avec 100% de vos données hébergées en France, vous garantissez la réelle protection de vos données, dans le respect de la législation Française et avec un temps d’accès à vos données plus rapide.
2-Opter pour une gestion pilotée :
Une solution conçue dans un environnement collaboratif vous offre une supervision en temps réel de vos factures, de leur traitement, de leur suivi : votre gestion en est ainsi facilitée.
3-Anticiper les évolutions :
Les relations entre partenaires commerciaux évoluent, les formats, les réseaux, les données, les applications aussi. Il est donc indispensable de choisir une solution de dématérialisation qui puisse s’adapter à votre organisation et qui soit interopérable avec votre éco système.
4-Privilégiez un prestataire unique :
Parce que votre besoin d’aujourd’hui ne sera peut-être pas identique à celui de demain, le choix de votre prestataire EDI est stratégique. Gagnez en efficacité et en sérénité, en optant pour un prestataire qui soit en capacité :
- de prendre en charge vos flux de factures électroniques aussi bien entrantes que sortantes et quelque soit votre flux d’échange (BtoBtoG)
- de vous accompagner dans vos futurs projets de dématérialisation (données produits, logistique, référencement clients/fournisseurs…)