Santé
La plateforme collaborative pour gérer vos informations produits et dynamiser vos ventes
Santé
Le secteur de la santé connait actuellement des changements majeurs. D’une part, la réglementation impose une meilleure traçabilité des produits de santé, ce qui oblige les industriels et les établissements de santé à entamer la dématérialisation de leurs processus d’échange de données produits pour plus de fiabilité et un meilleur suivi. D’autre part, la logistique santé prend une nouvelle dimension avec la digitalisation de la supply chain qui ouvre de nouvelles perspectives pour les acteurs du secteur.
Un secteur qui fait sa révolution digitale
Le programme Ségur Usage Numérique en Établissements de Santé, piloté par le ministère de la Santé, incite les établissements à faire évoluer leurs systèmes d’informations vers plus de fonctionnalités et d’interopérabilité. L’objectif final est d’assurer une meilleure prise en charge des patients grâce au développement des échanges digitaux de données.
La traçabilité des produits de santé participe à une meilleure sécurité du patient
En Europe, la Commission Européenne oblige peu à peu les industriels à alimenter la base EUDAMED*. Chaque dispositif médical doit dorénavant être codifié avec un identifiant unique (UDI*) afin de pouvoir être reconnu et tracé en cas d’alerte sanitaire le concernant.
EUDAMED : European Database on Medical Devices – Base de données sur les dispositifs médicaux
IUD – Identification Unique du Dispositif ou UDI – Unique Device Identification
Du côté du médicament, la réforme de la sérialisation impose de scanner chaque boite de médicament concernée pour vérifier la présence de son identifiant unique (datamatrix) dans la base de données nationale France MVO, avant de le désactiver, et ainsi lutter contre la falsification.
Automatiser les échanges pour optimiser les achats et les approvisionnements
Parallèlement aux obligations règlementaires, l’approvisionnement des établissements de santé en médicaments et en dispositifs médicaux génère quotidiennement un volume significatif d’interactions et d’échanges avec les centrales d’achats, les établissements et les industriels du secteur. La plupart de ces interactions nécessitent des traitements manuels, par téléphone, email, EDI non interopérable ou fax.
Nos spécifications vous garantissent un traitement automatique, sécurisé et en temps réel des flux de données échangés avec vos partenaires.
Vos avantages EDI avec @GP 360
Les solutions @GP s’adressent à tous les acteurs du secteur de la santé :
- Fabricants de produits de santé
- Laboratoires pharmaceutiques
- Distributeurs
- Groupements d’achats
- Établissements de santé
Avec les solutions EDI d’@GP 360 vous fluidifiez et automatisez vos transactions avec tous vos partenaires.
Face à ce constat, la digitalisation de l’information produit et l’EDI – Echange de Données Informatisé sur les produits de santé présente des avantages majeurs pour le secteur :
Que usage de l'EDI pour le secteur de la santé ?
Exemple de flux EDI entre partenaires
Exemple de flux EDI entre partenaires
Nos solutions @GP 360
Parcourez chaque bulle avec votre souris pour plus d’informations
Nos engagements
Auteur, éditeur et
intégrateur de nos
solutions
100% de vos
données stockées
en France
Disponibilité
7 jours sur 7 et
24heures/24
Tiers et solutions
interopérables et
qualifiés
DataPool@GP interopérable sur réseau GDSN
@GP est un éditeur validé par