Santé : Des catalogues électroniques pour partager un plus grand voume d'informations

Grâce au GS1 GDSN, les informations produits des fabricants du secteur de la santé peuvent alimenter rapidement et précisément les systèmes d’information des hôpitaux, des maisons de retraite et des pharmacies en France. Un bénéfice pour les patients.

RESAH et GAM sont des groupements d’achats de santé basés en France. Chacun de leurs fournisseurs peut avoir des milliers de références de produits, ce qui représente un important volume de données. L’enjeu tant pour les industriels que pour les groupements d’achats est de mettre plus facilement et plus rapidement leurs données produit à disposition établissement de santé et des pharmacies, tout en respectant de nombreuses exigences réglementaires en constante évolution.

C’est pour ces raisons que RESAH et GAM ont choisi de déployer chacun un catalogue électronique donnant accès à leurs adhérents à une base de données significative de produits médicaux. Ce catalogue électronique est basé sur le Réseau mondial de synchronisation des données de GS1 (GDSN) pour alimenter directement les systèmes de gestion de leurs établissements adhérents en informations sur les produits, dans un format structuré et interopérable.

 

L’amélioration de la qualité des données permet aux fournisseurs d’intégrer plus rapidement leurs produits dans les catalogues numériques.

Les fabricants du secteur de la santé peuvent ainsi mettre facilement un plus grand nombre de leurs produits à la disposition de leurs clients.

Pour rendre cela possible et se connecter au GDSN, GAM et RESAH se sont appuyées sur les solutions d’@GP

@GP a aidé les deux organisations à mettre en place le contenu de leurs produits et à le synchroniser avec leurs partenaires commerciaux, ce qui leur a permis de réduire le temps et l’argent consacrés à la gestion des données, de diminuer les erreurs en éliminant les processus manuels et de mettre de nouveaux produits sur le marché rapidement et facilement.

L’impact est mesurable : Les fournisseurs qui ne profitent pas de GDSN ont une moyenne de seulement 20 produits sur les portails d’achat de RESAH ou de GAM, tandis que les fournisseurs qui utilisent GDSN ont plus de 10 000 produits en moyenne – un véritable témoignage de la facilité de l’échange automatisé de données. Les fabricants ont également pu mettre leurs produits sur le marché trois à six fois plus rapidement en utilisant le GDSN.

La parole du Resah

Camille Labeaune, Chef de projet Transformation numérique du Reash, explique les enjeux et les bénéfices pour son organisation.

Découvrez son témoignage

L'étude de cas

 

 

Consulter l’étude de cas réalisée par GS1

Image texte Besoin d'une démo, d'un conseil ou d'une informations complémentaire ?
Votre contact santé dédié

Besoin d'une démo, d'un conseil ou d'une informations complémentaire ?

 

Contactez Stéphane Ancel, Responsable du Pôle Santé d’@GP : sante@atgp.net

 

En savoir plus sur nos solutions santé

Actualité créée le 10 février 2022

Inscription à notre newsletter

Ne manquez pas nos dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter

Form newsletter - FR

Les informations suivies d'un astérisque (*) sont nécessaires au traitement de votre demande et sont destinées uniquement à @GP.