Depuis décembre 2021, @GP fait partie des fournisseurs certifiés « Peppol acces point »

Le réseau Peppol (Pan-European Public Procurement On-Line) permet l’échange informatisé de documents commerciaux aux entreprises et administrations européennes en toute sécurité et via le point d’accès au destinataire. Depuis son lancement en 2008, le réseau Peppol s’est étendu au-delà des frontières de l’Europe, à des pays tels que l’Australie, La Nouvelle Zélande, Singapour, le Canada ou encore les Etats Unis.

En devenant point d’accès Peppol, @GP se base sur les spécifications et normes du réseau Peppol, et permet ainsi aux fournisseurs et distributeurs de choisir @GP comme point d’accès unique pour se connecter à l’ensemble des acteurs présents sur le réseau : entreprises & sphère publique européenne.

 

La facture électronique via le point d’accès Peppol @GP

Au sein de l’Union Européenne, différents pays ont mis en place un système de facturation électronique dans leurs procédures de marchés publics. Ce système se développe progressivement dans les échanges commerciaux entre entreprises à l’échelle des pays mais aussi à l’échelle mondiale.

Choisir de dématérialiser leurs factures via le point d’accès Peppol @GP permettra aux entreprises d’échanger des factures électroniques avec d’autres entreprises, étrangères, quel que soit leur format de facture électronique. Les vérifications, la traduction au format de destination et le transport sont assurés par la solution @GP, selon les spécifications Peppol.

Image home notre entreprise Pharmasep

Vous souhaitez en savoir plus sur le point d’accès Peppol @GP et sur la dématérialisation de vos factures ?

Contactez nous
Actualité créée le 4 janvier 2022

Inscription à notre newsletter

Ne manquez pas nos dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter

Form newsletter - FR

Les informations suivies d'un astérisque (*) sont nécessaires au traitement de votre demande et sont destinées uniquement à @GP.